La classe de mer de l’école de La Celle Dunoise

Grands vainqueurs du concours “La Solidarité c’est quoi pour toi ? Pour tes camarades ?”, les CE1 – CE2 de l’école de La Celle Dunoise ont remporté, à l’occasion du Centenaire des PEP 23 en juin 2016, un séjour à Meschers sur Gironde.

L’école de La Celle Dunoise a donc profité de cette occasion pour proposer ce séjour à l’ensemble de ses écoliers, ce sont donc les classes de CE1, CE2, CM1 et CM2 qui sont parties du 29 mai au 1er juin en classe de mer au centre de l’Estaque.

Au programme : Découverte de l’Estran, pêche à pied, visite des grottes de Régulus, du musée du phare de Cordouan, du zoo de la Palmyre, de Royan avec son port de pêche, son marché aux poissons, sa cathédrale, balade sur le sentier côtier, découverte des carrelets, de la pointe de Verdon et des blockhaus …

Des visites et découvertes qui ont ravi les enfants, qui les font partager à travers le blog de l’école sur lequel on retrouve toutes les photos et les meilleurs moments de ce voyage.

L’association “les PEP 23” se félicite d’avoir contribué à ce projet.

Le concours du Centenaire de l’association a aussi été l’occasion d’offrir une visite guidée du Parc Animalier des Monts de Guéret aux autres classes participantes.