Centenaire des PEP 23

Du mercredi 29 juin au dimanche 3 juillet 2016, à GLENIC dans la Creuse, l’Association les PEP 23 a affiché fièrement ses 100 ans… et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle ne les fait pas !

Pendant ces quelques jours, plus de 400 scolaires ont défilé au rythme de la cloche sur les différents ateliers du Centenaire pour découvrir l’Histoire de la guerre 1914-1918, la création des PEP, la solidarité en Creuse et en France, l’école en 1916 et la vie d’autrefois… et tous sont repartis avec leur page d’écriture à la plume, un bon point et de très bons souvenirs !

Cette exposition estivale, jugée par tous très riche et très pédagogique, fut aussi ouverte au public durant tout le premier week-end de juillet. Et, grâce à l’accueil chaleureux et engagé du Maire de Glénic, et à l’implication forte des adhérents PEP bénévoles, ce centenaire fut une vraie réussite.

Conférence “Cent ans d’histoire”

Daniel Dayen, Docteur en Histoire et Président de la Société des sciences naturelles, archéologiques et historiques de la Creuse de 2002 à 2012, a tenu une conférence sur le thème « Cent ans d’école ». Celle-ci a réuni en soirée de très nombreux passionnés.